lundi 2 décembre 2013

Grattages, Apolline


4 commentaires:

  1. ahaha, c'est super beau, ça occupe bien l'espace!
    a noter que ce sera imprimé en inversé, donc là , comme tu as beaucoup de blanc, ça fera beaucoup de "noir"
    remarque respect de la consigne:
    Ce n'est pas très bien déterminé entre des vérités générales et des opinions personnelles. Par exemple, pour que le premier soit une vérité générale, tu pourrais facilement le mettre au présent de vérité général ( ça ne s'invente pas) "...ne servent à rien, ce qu'IL lui faut c'est..."
    le deuxième est très ambigu, puisqu'on a une situation qui commence suivi d'un glissement de registre avec un commentaire sur la manière dont cette situation a été énoncée (qui est, semble-t-il, inappropriée, mais pour qui?)
    En fait ce qui me gène, c'est qu'il y ait une situation qui commence: " dire qu'une fille a commencé à le draguer, ce n'est pas le bon terme" serait une opinion personnelle.
    "draguer, ce n'est pas un bon terme" pourrait être une vérité générale.
    et le troisième: "le discours est inutile, le silence est profond" ce serait une vérité générale, mais le "dit-il" fait comme si c'était le discours de quelqu'un.
    Toutes ces ambiguités sont intéressantes en elles mêmes , ça peut exprimer par exemple le paradoxe qu'une vérité générale peut être exprimée comme une opinion personnelle. Mais je me dis aussi que ce genre de paradoxe sera assez bien exprimé par l'effet de groupe et l'ensemble des vignettes.

    Après, je ne dis pas qu'il faut absolument changer ce que tu as fait.
    Pourquoi pas les garder comme ça. JE commente juste pour qu'on ait bien conscience de ce qu'on fait quand on détourne la consigne.

    merci en tous cas apolline! continue!

    RépondreSupprimer
  2. Hello, c'est Maxime c'est ça ? En fait j'ai pas du tout pensé les phrases ensembles, je pensais qu'on allait mélanger les vignettes quand tout le monde en aura fait quelques unes. Du coup une de mes vignettes pourraient se retrouver entre toi et une autre personne. Et du coup ça ferait un cadavre exquis de phrases et d'images... Mais j'ai mal compris du coup...
    Alors si faut que je fasse trois cases qui se suivent, je veux bien modifier des choses.
    Apou

    RépondreSupprimer
  3. Du coup, du coup, voili voilou.

    RépondreSupprimer
  4. oui c'était max, désolé.

    Non tu as bien compris, tes cases vont sans doute etre séparées.
    seulement la contrainte pour les phrases c'était qu'elles soient soit l'expression d'une vérité générale (objective) , soit d'une opinion personnelle. (subjective)

    euh du coup tu as changé quelque chose? j'en ai pas l'impression mais je ne comprend pas ton dernier message :)

    Max!

    RépondreSupprimer